Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en S.C.R.A.P.
Archives
11 février 2012

Atelier en ligne 2/3 - L'INTERIEUR

MOSAIQUE MINI MINI

L'intérieur de ce "mini-mini" est constitué d'enveloppes coupées avec le Die. Si vous ne l'avez pas ... pas de panique, en voici le gabarit ... à vous la découpe !

GABARIT ENVELOPPE

Cliquez sur le lien ci-après pour avoir l'enveloppe à la bonne taille. Imprimez-le sur du bristol pour avoir un gabarit plus rigide. Les traits en pointillés sont les pliures. Vous cliquerez pour avoir le gabarit si dessous, mais faites un essai avant sur du papier normal, il faut que le rectangle intérieur de votre enveloppe fasse 8cm x 5.7cm environ.

 gabarit_enveloppe

* Vous allez donc découper 4 enveloppes dans de l'uni (dans le modèle proposé j'ai découpé des enveloppes dans 2 teintes différentes) + 4 fois le petit rabat festonné dans du papier motif.

Accentuez bien tous les plis à l'aide d'un plioir.

MINI3

* Dans le pli du grand rabat (non festonné) percez le papier avec un poinçon ou une grosse aiguille. (Dans ce modèle j'ai perforé à 2 cm de chaque bord).Mais je trouve plus joli pour le rendu reliure après des les perforer à 1 cm..

MINI4

* Si vous avez une plaque de texture pour gauffrer le papier, c'est maintenant qu'il faut s'en servir ! mettez la comme sur la photo.

MINI5

MINI6

* Puis reprenez vos enveloppes sur l'envers, repèrez les trous perforés précédemment et passez le fil de lin. (20 cm). Laissez tel quel pour l'instant. Encollez les rabats de vos enveloppes.....

ATTENTION toute fois, si vous souhaitez plus décorer  vos enveloppes faites-le avant de les encoller.

ATTENTION ! ces enveloppes sont faites pour glisser de petites photos ou de petits mots, donc ... n'encollez pas TOUTE l'enveloppe ! mais uniquement les rabats de côté ... sourire à certaines personnes !!

MINI7

* Encollez également les 4 petits rabats festonnés (que vous avez découpés au début dans du papier motif) sur le rabat extérieur des enveloppes.

 

Voila ! c'est tout ... maintenant si vous voulez décorer davantage vos enveloppes à vous de jouer, c'est le moment.

Si vous souhaitez glisser des mots ou des photos vérifiez bien vos dimensions intérieures.

 

*************

A tout à l'heure pour la reliure

Publicité
Commentaires
T
Quand on télécharge le gabarit, il apparait sur fond bleu pâle et du coup quand on imprime, ça change le ton du cardstock (en l'occurence un rouge) heureusement ma cartouche est usée ce n'est pas trop marqué!
T
Vais tenter d'imprimer au moins les gabarits, ma grosse bronchite m'empêche d'avoir le moindre courage à faire quoi que ce soit mais scraper m'aidera peut-être à mieux m'en sortir??
La vie en S.C.R.A.P.
Publicité
Newsletter
117 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 496
La vie en S.C.R.A.P.
Publicité