Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en S.C.R.A.P.
Archives
2 décembre 2010

2ème rendez-vous des tutos des défis de l'Avent

banniere_defis_de_l_aventL'album sera relié côté 21 cm du A4.

Je vous conseille de numéroter vos pages (sur post-it)

SURTOUT NE COLLEZ RIEN TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS FAIT LE TRAVAIL DE FONDS AUX TAMPONS (demain !)

Pages 1 et 5 sont faites de la même façon : Coupez votre page à 28.7 et pliez-là à 14.8

Pages 2 et 4 sont "basiques" coupées à 21x14.8

Page 3 est une page mini pochette tag, pliée à 14.8, 22 et 28.7. Ces deux dernières pliures vous permettront de faire une petite pochette, avec encoche demi-lune ou autre pour faire sortir un tag glissé dans l'épaisseur.

Page 6 est une page pochette tag recoupée à 28.7, pliée à 14.8 et 27.7 lorsque vous rabattez la cardstock, la face moins large sur le dessus, faites une encoche à la perfo ronde par ex, pour faire une demi-lune, car cette page intègrera un tag-photo.

Page 7 est coupée à 21x11

Page 8  est une page avec rabat, coupez-là à 21x14.8 puis faire un rabat en coupant une autre cardstock à 9.5x21, faire un pli à 20.

Page 9 est une page tirette coupée à 14.8x21 + 19x14.8 ( sur cette pièce de papier qui se collera plus tard sur la plus grande, faire un repère à 3 cm à l'opposé de ce qui sera la reliure, puis un à 3 cm du haut et 3 cm du bas, faire une ouverture en forme de "C" de 9cm de large et 13cm de haut... attention en forme de "C" ça veut dire qu'un côté ne sera pas coupé (celui de droite) mais plié.

J'ai ombré chaque face de mes papiers en cacao, arrondi les angles à droite de chaque page (lorsque je le pouvais) et cerné d'un trait de crayon noir chaque face selon les pliures.

****************************

A demain pour le travail de fond aux tampons. Prévoir un tampon "typiquement hiver" (flocons, étoiles etc...) et un tampon écriture. 2 couleurs d'encre (moi j'ai pris rouge et vert), versamark et poudre à embosser dorée... .Petit aperçu ? le voici

1dec

 

Publicité
Commentaires
Z
bonjour nathalie, je suis démonstratrice chezSU<br /> et je suis fan de tout ce que vous faite!!!<br /> la je suis avec vous le défis de l'avent mais<br /> j'ai une quéstion si je fait des anneaux au lieu<br /> des reliures???Il faut d'autre consignes§§§
La vie en S.C.R.A.P.
Publicité
Newsletter
117 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 498
La vie en S.C.R.A.P.
Publicité