Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en S.C.R.A.P.
Archives
12 juillet 2010

Les défis de l'été 2010 - structure de l'album

Bonjour, j'espère que vous êtes prêtes pour ce nouveau défi de l'été 2010.

Alors le mini qui contiendra  "Vos titres de l'été" sera très simple, et celles qui viennent aux ateliers ont déjà fait quelque chose de similaire (agenda 2010). Je vous le propose dans un autre format.

Fournitures pour l'intérieur :

* J'ai utilisé 4 cardstock format A4 blanches

* 6 autres cardstock mm format de 2 couleurs différentes

* des chutes de papier et des décos, mais ça à vous de voir

Pour l'extérieur, je ne l'ai pas encore fait, il vous faudra de la cartonnette et du papier pour la recouvrir.

***********************************************

Mes cardstocks blanches sont coupées et pliées de la façon suivante :

L'album ouvert (page de gauche) - la page se replie en 3 pans vers l'intérieur (elle "s'enroule" en fait)

CIMG0870

Page de gauche et de droite repliées. La bande centrale vous servira à la fixation sur la couverture du mini à la fin.

CIMG0871

* Couper votre cardstock de base (blanche pour moi) 26x21 (2 fois) - plier à 13 cm. 1 autre 17x21 (2 fois également) - plier à 2cm/13cm/2cm. Superposer les 2 parties, une sur la gauche et l'autre pour ... la droite.

* les cardstocks de couleur violet et vert sont des rabats pour donner plus de place à "l'expression" (photo, commentaire, titre...) ils sont coupés à 12x21 avec un pli de 1 cm sur le haut pour le fixer.

Je ne vous guide pas d'avantage pour le reste de l'album, à vous de créer "votre" défi de l'été.

Soyez à l'affut des titres de l'actualité pourquoi pas qui vous inspire, ou tant d'autre chose.

N'hésitez pas à mettre en ligne vos réalisations au fur et à mesure de leurs avancées.

Merci de votre participation.

Publicité
Commentaires
V
Je n'ai encore vu aucune réalisation concernant ce défi de l'été... êtes-vous donc tous partis en vacances ??????<br /> Sauf moi, à l'évidence, aussi je vous invite à venir voir mes premières pages à l'atelier d'Ancône http://latelierdancone.blogspot.com/<br /> <br /> @ bientôt
T
pas tout bien compris comme d'hab'!! <br /> J'aurai des explications la semaine prochaine en live!!! <br /> De toutes façons, va sans doute me manquer des cardstocks, tu feras une commande SU avant les vacances???
H
Merci Nath pour les explications de l'album . Si j'ai tout compris, les feuilles couleurs se soulèvent vers le haut et cacheront une photo ou un commentaire etc.<br /> Bises .
La vie en S.C.R.A.P.
Publicité
Newsletter
117 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 495
La vie en S.C.R.A.P.
Publicité