Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en S.C.R.A.P.
Archives
27 juillet 2013

Pliage de la boite "Arlequin"

icone ftboite

 

Chose promise .....

Puisque je l'ai démontrée lors de la porte-ouverte, et que quelques unes m'ont demandé comment la refaire, en voici le tuto.

C'est une technique prise sur le net ( le site tête à modeler je crois) mais pas facile à expliquer l'orgami.. en photos c'est peut-être plus parlant.

Pour faire celle-ci, j'ai utilisé une feuille de la collection "pot-pourri pérenne". Vous pouvez utiliser du papier motifs, car il est moins épais que la cardstock

Il vous faudra aussi un plioir ... et vos mimines, c'est tout !

1

Après avoir coupé votre feuille de papier motifs recto-verso à 20x20 vous allez procèder au pliage.2

Tout d'abord les côtés parallèles, un côté ... et puis l'autre ...marquez bien les plis avec votre plioir.

3

Ensuite vous prenez votre papier sur l'autre face, et pliez les diagonales l'une après l'autre. Quand tout est fait, remettez votre pliage sur la face précédente, vous verrez que les plis "montagnes" s'accentuent... facilement et en suivant ce mouvement vous allez rabattre votre papier comme indiqué sur la photo. Vous obtenez un carré.

4

Ensuite placez les pointes ouvertes vers vous, c'est important, c'est l'étape où l'on peut se tromper alors ... vigilence !

Puis rabattez chaque morceau sur le pli central. Bien marquer les plis. Vous avez la face avant ..... 

 

5

et la face arrière à plier ainsi .

6

Puis ouvrez chacun des plis comme ceci. Veillez à ce que votre pli, une fois ouvert, prolonge bien la ligne de pliage... c'est pas clair ! mais en le faisant vous comprendrez ce que je veux dire !

7

A ce stade, vous avez la face avant et arrière faites... mais pas les côtés !

8

Et voilà ! c'est chose faite !

9

Nous arrivons au bout ! accentuez le pliage de ce qui sera la base de votre boite, puis rabattez chaque pointe .

10

Maintenant, vous pouvez ouvrir délicatement votre boite,  insistez sur la base pour qu'elle se place joliment en carré.... il ne vous reste plus qu'à décorer cette jolie boite, ou laissez-la sobre... elle est sympa comme ça aussi .

Alors ... je veux voir fleurir les boites.... envoyez-les moi en photos (par mail nathdion@orange.fr), je ferais un post qui exposera toutes vos boites. Soyez créatives ! lâchez-vous... remplissez-les ces boites aussi ... et vous ferez certainement des heureux !

Publicité
Commentaires
M
Je l'ai imprimé pour Jacqueline qui cherche toujours des nouvelles boites à réaliser.<br /> <br /> Je vais aussi essayer d'en faire une.<br /> <br /> Bises
S
merci pour le tuto !!!bizzz !
S
MERCI NATH pour ce super tuto.<br /> <br /> Et j'aime beaucoup ces papiers qui ne vont pas tarder à être sur ma liste ....<br /> <br /> Bisous
L
c'est super!
La vie en S.C.R.A.P.
Publicité
Newsletter
117 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 495
La vie en S.C.R.A.P.
Publicité