Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en S.C.R.A.P.
Archives
18 décembre 2011

Atelier en ligne (1/5) - les découpes de papiers

MOSAIQUE_VIVE_LE_VENT

Nous allons dans un premier temps découper tous les papiers et cartonnettes qui vous seront utiles pour réaliser le plus "gros" de ce mini.

Mettez bien de côté toutes ces découpes et conservez à part vos chutes pour plus tard.

STRUCTURE DE LA COUVERTURE :

Coupez dans la cartonnette : 

* 2x (10x16) = fond + devant de l'album

* 2x (3x16) = tranches de l'album

* 1x ( 8x16) = rabat  de l'album

 

EXTERIEUR DE LA COUVERTURE : 

(attention : optimisez vos papiers, ne découpez que ce que vous avez besoin !) :

* 30.5x20 en papier uni (kraft ou brune dune)

* 8x20 en papier fantaisie (papier rayures)

* 3x20 en papier uni (vert olive) que vous festonnerez

 

INTERIEUR DE LA COUVERTURE :

* 13x15 (papier à pois)

* 20x15 (papier à pois)

* 2 fois 9.8x14 (papier vert olive pour réaliser la "boite" dans laquelle sera caché l'album).  

 

ALBUM ACCORDEON :

2 fois 15x30.5 (papier kraft)

 

ROSACE DECO COUVERTURE :

4x30.5 dans papier motifs

 

Voilà... vos papiers et cartonnettes sont coupés ... y a plus qu'à ..... à tout à l'heure !

 

Publicité
Commentaires
K
rentree de Lyon à 20h,souper puis scrap ,mes papiers sont decoupés je vais passer à l'etape suivante
N
@ laurine ... tu verras plus loin, j'ai mis 2cm de rabat donc s'il te manque 1 cm c'st pas bien important.
L
dis moi pour le craft tu donnes 30.5 x20 mais il faut vraiment cette longueur car le A4 fait un cm de moins ça ira ?
L
coucou, je viens juste de rentrer, il fallait finir absolument les cadeaux de noël aujourd'hui, je viens de coucher Lucas, je vais essayé de commençer en espérant qu'il dorme au moins 2 heures !!!!!!
S
Découpes faites !! Je passe à l'etape 2
La vie en S.C.R.A.P.
Publicité
Newsletter
117 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 497
La vie en S.C.R.A.P.
Publicité