Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en S.C.R.A.P.
Archives
11 septembre 2014

Apprivoiser sa créativité

Un petit billet pour celles qui s'imaginent .. avoir un mal de chien, voire ne pas être du tout "Créatives".

La Créativité de l'Homme, est un sens inné... fallait bien être créatif quand le mammouth nous coursait et trouver VIIIITE une solution pour notre survie ! .. les émotions,  nous poussaient à réagir... bien obligé !

Les temps ont légèrement changés... et nous avons enfoui, pour certaines personnes, ce don-là... mais il est là, caché dans notre inconscient.. il ne demande qu'à être réveillé, sollicité, encouragé, chouchouté... entretenu. Sans aller chercher si loin chez nos ancêtres, regardez vos enfants et petits-enfants..les trésors d'ingéniosité qu'ils rescellent... avez-vous eu un enfant qui a Noël jouait plus avec l'emballage du cadeau que le cadeau en lui-même ? .. oui hein... on a eu les mêmes !

Pourquoi cette faculté de notre enfance a été enterrée .. des cases, faut qu'on rentre dans les cases .. dès le plus jeune âge, et surtout pas en sortir, bien rester coincé ... Quel dommage ..

Et si l'on retrouvait notre Enfant intérieur.... et si on mettait en pratique ce dicton d'outre-atlantique qui est très imagé... "Think out of the Box, draw out of the line"

Alors mes petits trucs à moi pour entretenir ma Créativité sont simples... et ils me permettent d'ouvrir des portes et de voir au-delà sans m'en rendre forcément compte.

Tout d'abord mon "Mood Board" - mon tableau d'inspiration... je vous conseille de le faire, mais pas sur votre ordi... qu'il soit là, auprès de vous, que vous le croisiez en passant devant, que vous vous arrêtiez en disant "ah ouai.. c'est chouette ça"... "Tiens j'aime bien les couleurs" .."mince, j'ai pas encore essayé ça". Qu'il soit évolutif, SUUUURTOUT pas figé, et laissez-vous envahir par cette petite graine. Qu'il ne demande surtout pas une volonté de votre part d'aller vers lui (c'est le cas si vous avez un petit dossier "inspiration" sur votre ordi). Il faut que ce Mood Board vous surprenne dans votre quotidien, et que vous preniez le temps de le regarder..

Ce Mood Board, fait partie de ma philosophie de vie depuis une dizaine d'année, celle du "Si on cultivait le Plaisir"... . il peut se composer de choses différentes, un peu pêle-mêle, des photos, des affiches, des mots, des citations, des combinaisons de couleurs, des images de magasines.. rien d'obligé, juste de quoi s'inspirer. C'est aussi poser dans un espace ce que vous ETES et non ce que vous faites.

Si on cultivait le Plaisir, c'est aussi prendre le temps de regarder les choses "insignifiantes" qui sont essentielles ! S'émerveiller de la beauté d'un lever du jour et s'amuser des nuages blancs qui chapotent le sommet des massifs.. comme de la crème Chantilly, c'est PRENDRE LE TEMPS d'écouter les oiseaux chanter le matin, c'est sentir une odeur qui vous rappelle un truc, c'est être capable de vivre quelque chose pleinement... c'est donc garder ses SENS à l'affût et ETRE LA ICI ET MAINTENANT.. ne pas avoir 36 trucs en tête. C'est s'installer tranquillement dans sa vie et OSER se déconnecter de tout ... et de tous pour un retour vers soi... C'est ETRE

C'est ainsi que je puise dans ma Créativité les ressources d'être à ma place.

Voici mon Mood Board du moment, il est en train de se complèter .. il évolue

moodboard

 

C'est un tableau magnétique pour plus de modularité, je change mes images de place parfois, ça leur donne une autre dimension. Il va se complèter de mots je pense.

 Et maintenant .... à vous ... 

Je vous propose un challenge.. celui de composer votre Mood Board.. et ... petite photo, envoyez-le moi je ferai un album de vos Mood Boards.. nous sommes toutes différentes, et ce serait interessant de voir ce qui vous inspire... alors... qui veut jouer avec moi ?!

 

Publicité
Commentaires
M
Glups
La vie en S.C.R.A.P.
Publicité
Newsletter
116 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 482
La vie en S.C.R.A.P.
Publicité