Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie en S.C.R.A.P.
Archives
5 décembre 2010

4ème rendez-vous des tutos de l'Avent

banniere_defis_de_l_avent

J'espère que vous continuez à faire vos photos de l'Avent.

Je pense que vous avancez doucement mais sûrement vos fonds de pages alors pour les plus impatientes  d'entre vous, ou si vous avez envie de varier les plaisirs... 

Chaque page de l'album comporte un premier "fil-rouge"... les chiffres, chaque jour de l'Avent est numéroté, alors je vous propose aujourd'hui une petite technique de tampons que j'ai utilisée pour tous les chiffres du mini album.

Pour ce faire, j'ai ressorti de mes tiroirs mes vieux tampons mousse chiffres et j'ai utilisé l'encre rouge-rouge et vert olive pour l'impression des chiffres et ombré ceux-ci en cacao comme tout le reste d'ailleurs.

Zoom sur l'effet obtenu (c'est léger mais ça change un peu) :

chiffre1

Dans un premier temps j'ai encré mon chiffre avec l'encre rouge (pas trop soutenu l'encrage)

chiffre2

Puis j'ai encré un tampon décoratif (ici flocons) dans le vert olive...

et l'ai appliqué sur le chiffre lui-même. J'ai nettoyé mon tampon flocons à chaque fois (sur du papier) avant de le recharger d'encre verte

chiffre3

Puis j'ai appliqué mon tampon chiffre sur mon papier.

Procèdez de cette façon pour tous les chiffres, détourez-les en laissant une petite marge autour et ombrez les contours.

Pour donner un air de fête à ces chiffres, je les ai ensuite pailletés...

Bon y a du boulot niveau chiffre aussi !! Sauf erreur de ma part il y a

chiffre 1 = 13 à faire

chiffre 2 = 7 à faire

chiffres 3 et 4 = 3 de chaque

chiffres 5, 6, 7, 8 et 9 = 2 de chaque.

A bientôt pour une autre technique de tampons. Il faut que je recommence les photos, je les ai effacées accidentellement ... Technique de tampon qui s'adaptera aux décos cette fois.

Publicité
Commentaires
K
et le zéro il existe pas??? hihi!!!!
L
merci pour l'astuce nath<br /> bises
La vie en S.C.R.A.P.
Publicité
Newsletter
117 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 81 493
La vie en S.C.R.A.P.
Publicité